[acc-cca-l] CCA Grad Conference Bursary (New Deadline: March 1st) // Bourse l'ACC en soutien aux colloques étudiants (nouvelle date limite 1er mars)

Nathan Rambukkana nrambukkana at wlu.ca
Tue Feb 11 04:21:14 MST 2025


[△EXTERNAL]


Hi All,

(le français suit)

Please see below for the revised instructions for our Graduate Conference Bursary, including the new March 1st deadline for this spring. You can also now find the same details on our website:

https://acc-cca.ca/index.php/bourse-bursary/graduate-conference-bursary-bourse-de-lacc-en-soutien-aux-colloques-etudiants/

Nathan

--

Salut tout le monde,

Veuillez consulter ci-dessous les instructions révisées pour notre bourse en soutien aux colloques étudiants, y compris la nouvelle date limite du 1er mars pour ce printemps. Vous pouvez également désormais retrouver les mêmes détails sur notre site Web :

https://acc-cca.ca/index.php/bourse-bursary/graduate-conference-bursary-bourse-de-lacc-en-soutien-aux-colloques-etudiants/

Nathan

--

CCA GRADUATE CONFERENCE BURSARY • BOURSE DE L’ACC EN SOUTIEN AUX COLLOQUES ÉTUDIANTS
L’ACC offrira une aide financière de 750$ par année universitaire à un maximum de 4 programmes d’études en communication pour aider à financer des colloques étudiants organisés par des étudiantes et des étudiant.e.s des cycles supérieurs.
Date limite :  1er novembre et 1er mars de chaque année
Les candidat.e.s seront avisé.e.s des résultats dans les semaines qui suivent la fermeture de chaque concours. Les demandes doivent être accompagnées d’une lettre d’appui du directeur ou de la directrice du programme ou du département.
Les bénéficiaires d’une aide dans le cadre de ce programme doivent soumettre un état financier complet du colloque ou de l’atelier dans les 60 jours suivant la fin de celui-ci. La trésorerie de l’ACC doit approuver l’état financier.
Pour faire une demande, veuillez fournir les informations suivantes dans un document PDF joint à un courriel transmis au trésorier de l’ACC, le professeur Nathan Rambukkana à l’adresse nrambukkana [@] wlu.ca :

  1.  Titre du colloque (L’appel à communications du colloque doit être joint à la demande)
  2.  Résumé du thème du colloque (Maximum: 250 mots)
  3.  Noms et coordonnées de tous les organisateurs (inclure leur niveau d’études: maîtrise ou doctorat)
  4.  Noms et coordonnées du ou des membres du corps professoral conseillant les organisateurs
  5.  Date(s) et durée du colloque: nombre de jours et nombre de séances ou panels
  6.  Nombre de participants, incluant les organisateurs
  7.  Budget du colloque (aussi détaillé que possible)
  8.  Autres sources de financement et montant des aides financières demandées, obtenues ou prévues

Jusqu’à 2 conférences seront financées dans le cadre du concours d’automne, le reste du financement étant réservé au concours de printemps. Si il y a plus de candidats que de places de financement, la préférence sera accordée comme suit :

  *   Candidatures complètes
  *   Candidatures pour des conférences qui n’ont pas reçu de financement l’année précédente
  *   Candidatures pour des conférences précédemment financées pour lesquelles les états financiers post-conférence ont été correctement soumis

________________________________
The CCA provides $750 for up to 4 communication programs per academic year to assist graduate students fund a graduate conference at their home institution.
Deadlines: November 1st and March 1st of each year
Applicants will be notified about results within a few weeks after the deadline. Applications must include an endorsement by the director of the program and/or department.
Funding recipients must submit a full financial statement for the conference within 60 days after the end of the conference or workshop. Any unused funds must be returned to CCA within the same period. The treasurer of CCA must approve the financial statement.
To apply, please provide the following information in a PDF attachment addressed to the CCA treasurer, Dr. Nathan Rambukkana, at nrambukkana [@] wlu.ca:

  1.  Title of conference (Call for Papers must be attached)
  2.  Summary of conference theme (Maximum: 250 words)
  3.  Names and contact information of all organizers (include MA or PhD status)
  4.  Name and contact information for the conference’s faculty advisor(s)
  5.  Date(s) and length of conference: number of days and number of sessions/panels
  6.  Number of participants, including organizers
  7.  Conference budget (as detailed as possible)
  8.  Other funding and amount of funding applied for, secured or intended

Up to 2 conferences will be funded through the fall competition with the remainder of the funding reserved for the spring competition. If there are more applicants than funding slots, preference will be given along the following lines:

  *   Complete applications
  *   Applications for conferences that did not receive funding in the previous year
  *   Applications for previously funded conferences where the post-conference financial statement was properly submitted




--

"We have to be there at the birth of ideas, the bursting outward of their force: not in books expressing them, but in events manifesting this force, in struggles carried on around ideas, for or against them." — Michel Foucault

Dr. Nathan Rambukkana
Associate Professor,
Communication Studies
Wilfrid Laurier University

DAWB 3-136, 75 University Ave W
Waterloo, ON Canada N2L 3C5
nrambukkana at wlu.ca<mailto:nrambukkana at wlu.ca>

Treasurer, Canadian Communication Association


-------------- next part --------------
An HTML attachment was scrubbed...
URL: <https://mailman.ucalgary.ca/pipermail/acc-cca-l/attachments/20250211/2ec3d5fa/attachment.html>


More information about the acc-cca-L mailing list