[acc-cca-l] Publication de l'ouvrage : BIG DATA ET INFLUENCE. Stratégies, design, éthique et régulation
Aoun, Rania
aoun.rania at uqam.ca
Mon Feb 10 13:20:24 MST 2025
[△EXTERNAL]
(English version will Follow)
Bonjour,
Il nous fait plaisir d’annoncer la publication de notre ouvrage intitulé « BIG DATA ET INFLUENCE. Stratégies, design, éthique et régulation » dirigé par Camila Pérez Lagos, Mehdi Ghassemi et Rania Aoun.
L’ouvrage est disponible en version numérique et en version imprimée. Pour vous procurer l’ouvrage (voir détails dans le flyer ci-joint) : https://www.peterlang.com/document/1484180
Résumé :
Cet ouvrage a pour vocation de renouveler la discussion sur le phénomène du Big Data en sciences humaines net sociales, tout en faisant appel à des chercheur.es jeunes aussi bien que confirmé.es., avec des ancrages disciplinaires divers, mais intéressé.es par le déploiement d’une approche critique de l’impact des données massives sur la société. L’ouvrage, composé de quatre grandes thématiques (Usage du Big Data par les États ; Big data et vie privée ; Usage de l’IA et du Big Data dans les modèles économiques et financiers ; Plateformisation, influence et l’espace public), se veut une référence dans les débats sur le phénomène du Big Data à l’ère actuelle.
Bien cordialement,
Rania Aoun, Camila Pérez-Lagos et Mehdi Ghassemi
Hello,
We are delighted to announce the publication of our book entitled “BIG DATA AND INFLUENCE. Strategies, design, ethics and regulation”, edited by Camila Pérez Lagos, Mehdi Ghassemi and Rania Aoun.
The book is available in digital and print versions. To purchase the book (see details in the attached flyer): https://www.peterlang.com/document/1484180
Summary:
The aim of this book is to renew discussion on the Big Data phenomenon in the humanities and social sciences, while calling on young as well as established researchers, with diverse disciplinary backgrounds, but interested in deploying a critical approach to the impact of massive data on society. The book, with its four main themes (Use of Big Data by States; Big Data and Privacy; Use of AI and Big Data in Economic and Financial Models; Platformization, Influence and the Public Sphere), is intended as a reference in debates on the Big Data phenomenon in the current era.
Kind regards!
Rania Aoun, Camila Pérez-Lagos and Mehdi Ghassemi
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Rania Aoun
Chargée de cours
Chercheure associée, ORBICOM<http://orbicom.ca/> et Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement<http://unesco.com.uqam.ca/>
Université du Québec à Montréal
York University
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