[acc-cca-l] Colloque « Mort, images et innovations » - 4 et 5 mai 2023 à l'UQAM

Caccamo, Emmanuelle Emmanuelle.Caccamo at uqtr.ca
Wed Mar 15 13:35:56 MDT 2023

[△EXTERNAL]

Cher.e.s collègues,

C'est avec plaisir que je vous transmets le programme du colloque 2023 de Frontières (revue québécoise de recherche et de mobilisation des connaissances en études sur la mort) intitulé « Mort, images et innovations. La mort comme moteur d’innovations formelles, narratives, mémorielles et techniques ». L'événement est organisé par Mouloud Boukala et moi-même et se tiendra les 4 et 5 mai 2023 à l’Université du Québec à Montréal.

Ce colloque explorera plusieurs axes thématiques :
• Cinéma, vidéo et renouvellement des images de la mort
• Mort, formes et usages photographiques
• Mort, jeux vidéo et images interactives
• Sépultures, tombeaux et dispositifs funéraires
• Pratiques funéraires et prospectives

Découvrir la programmation du colloque<https://www.frontieres.org/_files/ugd/2da07c_dbc2a69d16754852afae642a9f9fe138.pdf>
Suivre l’événement sur Facebook<https://www.facebook.com/events/527988882785271>

N'hésitez pas à diffuser le programme dans votre réseau!

Au plaisir,

—
Emmanuelle Caccamo, Ph. D.
Professeure en études sémiotiques
Département de lettres et communication sociale
Université du Québec à Trois-Rivières
Directrice du Cygne noir, revue d'exploration sémiotique<http://revuecygnenoir.org>
Membre du CELAT | Centre de recherche Cultures - Arts - Sociétés<https://celat.ca/>