[acc-cca-l] CJC SEEKS A NEW EDITOR/ LE CJC CHERCHE UN NOUVEAU RÉDACTEUR EN CHEF

Penelope Ironstone pironstone at wlu.ca
Tue Nov 8 07:27:00 MST 2022


[△EXTERNAL]


Le français suit

ANNOUNCEMENT: CJC SEEKS A NEW EDITOR

The Canadian Journal of Communication seeks a new Editor to take up the reigns admirably handled by current Editor, Chris Russill of Carleton University. It welcomes both nominations and self-initiated applications from established Canadian communication scholars.

Qualifications of applicants
Those interested in serving as CJC Editor should be Associate Professors or above and as such should be established researchers in communication. Prospective candidates should have familiarity, interest in, and appreciation for research across the vista of Canadian communication research represented in, but not restricted to, past issues of CJC.

Journal mandate
The CJC’s objective is to publish Canadian communication research and scholarship in the field of communication studies. In pursuing this objective, particular attention is paid to research that has a distinctive Canadian flavour by virtue of choice of topic or by drawing on the legacy of Canadian theory and research. The purview of the journal is the entire field of communication studies as practiced in Canada or with relevance to Canada.

Term, contact, content of application, and deadlines
The term of appointment is three years subject to a one-time renewal. Potential applicants/nominators may contact the Chair of the Editorial Search Committee, Penelope Ironstone (pironstone at wlu.ca), for information. A formal application should consist of three documents sent to the Chair:
• a formal and full letter of application, complete with curriculum vitae, outlining how applicants see the role of the Editor and how they would fulfill the responsibilities of Editor in both the maintenance and development of the journal; (deadline Dec. 23, 2022)
• the names of three referees; (deadline Jan. 3, 2023)
• an initial statement of interest in providing support from the applicant’s institution, e.g., department chair (deadline Jan. 6, 2023) to be followed, prior to any appointment, by letter of institutional support for the Journal indicating the nature and extent of that support from an authorized university official (e.g., faculty dean).

A more detailed announcement that could be useful in approaching university officials for support can be obtained from Penelope Ironstone (pironstone at wlu.ca).

********************

AVIS : LE CJC CHERCHE UN NOUVEAU RÉDACTEUR EN CHEF

Le Canadian Journal of Communication (CJC) cherche un nouveau rédacteur en chef ou une nouvelle rédactrice en chef pour prendre la relève du rédacteur en chef actuel, Chris Russill de l’Université Carleton, qui a si bien rempli ses fonctions. Le Journal est à la recherche de nominations et de candidatures de la part de chercheuses et chercheurs canadiens établis en communication.

Compétences désirées
Les candidates et les candidats qui aimeraient servir en tant que rédactrice ou rédacteur en chef du CJC devraient être au moins professeurs agrégés et, à ce titre, devraient être des chercheurs établis en communication. Les candidats et les candidates devraient démontrer une familiarité, un intérêt et une appréciation envers la recherche canadienne en communication dans toute sa portée telle que représentée dans les anciens numéros du CJC et au-delà.

Mandat du Journal
L’objectif du CJC est de publier la recherche canadienne en communication ainsi que des réflexions approfondies sur les études en communication. Dans la poursuite de cet objectif, il porte une attention particulière à la recherche ayant une saveur canadienne distincte du fait du sujet traité ou de ses références à la longue tradition de théories et recherches au Canada. Le Journal cherche à représenter les études en communication dans leur ensemble comme on les pratique au Canada ou dans la mesure où elles sont pertinentes pour le Canada.

Durée du poste, personne-ressource, contenu de la demande, et échéances
L’engagement du rédacteur ou de la rédactrice en chef est de trois ans avec la possibilité d’un renouvellement. Pour de plus amples informations, les candidats ou présentateurs sont priés de contacter la présidente du comité de sélection, Penelope Ironstone (pironstone at wlu.ca). Une demande formelle doit comprendre trois documents envoyés à celle-ci, à savoir :

• Une lettre de demande formelle et complète accompagnée d’un curriculum vitae, la lettre indiquant comment le candidat ou la candidate envisage le rôle de rédacteur en chef et comment il ou elle remplirait les fonctions du poste, tant pour assurer la continuité du Journal que son développement (échéance le 23 décembre 2022);
• Les noms de trois répondants ou répondantes (échéance le 3 janvier 2023);
• Une expression d’appui initiale de la part de l’institution du candidat (de son chef de département, par exemple) (échéance le 6 janvier 2023), suivi d’une lettre d’appui pour le Journal indiquant la nature et la portée de cet appui, cette lettre provenant d’un administrateur universitaire autorisé tel qu’un doyen ou une doyenne.

Un avis plus détaillé qui pourrait être utile pour solliciter l’appui d’administrateurs universitaires est disponible. Pour l’obtenir, veuillez contacter Penelope Ironstone (pironstone at wlu.ca).


-------------- next part --------------
An HTML attachment was scrubbed...
URL: <https://mailman.ucalgary.ca/pipermail/acc-cca-l/attachments/20221108/db9241a4/attachment.html>


More information about the acc-cca-L mailing list