[acc-cca-l] Parution de l’ouvrage : Évaluer la communication des organisations. 7 concepts et leurs mesures

Alloing, Camille alloing.camille at uqam.ca
Mon Jan 3 13:22:36 MST 2022

[△EXTERNAL]

Bonjour à toutes et tous,

Je vous souhaite tout d’abord une belle année 2022, avec du bonheur, souvent, et la santé, tout le temps :)

Pour bien commencer l’année, je suis ravi de vous annoncer la sortie, le 5 janvier de l’ouvrage collectif Évaluer la communication des organisations. 7 concepts et leurs mesures <https://www.puq.ca/catalogue/livres/evaluer-communication-des-organisations-3992.html> que j’ai dirigé aux Presses de l’Université du Québec.

Regroupant les contributions de 16 auteur-e-s, universitaires et praticien-ne-s de la communication, ce manuel propose d’interroger l’évaluation de la communication des organisations par le prisme de 7 objets, en ligne et hors-ligne : l’audience, l’opinion publique, l’influence, l’émotion, le discours, la créativité et la médiation.

Vous trouverez ci-joint le résumé  ainsi que la liste des chapitres et auteur-es, et sur mon blog une courte présentation : https://cadderep.hypotheses.org/467.

Le livre sera disponible en librairie au Québec/Canada, et sur divers sites de vente en ligne. La sortie pour l’Europe est prévue en avril, mais vous pouvez déjà acheter une version numérique.

Je reste à disposition pour toute question, et m’excuse d’avance pour les doublons.

Bon début de semaine et bonne rentrée.

Camille Alloing, PhD
Professeur Adjoint
[lg-Departement-communication-sociale-publique-interne-COUL]
Tél. : 514 987-3000 poste 1990

Membre et Directeur du Laboratoire sur l’Influence et la Communication (LabFluens)
https://labfluens.uqam.ca<https://labfluens.uqam.ca/>
Membre du Laboratoire sur la Communication et le Numérique (LabCMO)
https://labcmo.ca<https://labcmo.ca/>
Web
@caddereputation<https://cadderep.hypotheses.org/>